Aix-en-Provence, l’élégante ; la ville aux boutiques chics et à la noblesse du patrimoine architectural, avec ses demeures bourgeoises , ses placettes fleuries, ses hôtels particuliers aux belles portes et fenêtres sculptées avec balcons et ferronneries d'art, ses nombreuses fontaines, ses ruelles ombragées ... Aix-en-Provence, la lumineuse, ville d’art et de culture, dont le charme a inspiré de grands noms de la littérature ou de la peinture, Guigou, Stendhal, Mistral, Zola, Cézanne, ... Aix-en-Provence la gourmande, ville aux multiples marchés, petits cafés, terrasses, et tables de restaurants ensoleillées ou ombragées mais toujours animées, capitale mondiale du Calisson, ... Aix-en-Provence la festive, ville de spectacles et de festivals, dont le plus ancien d’entre eux est en juin le Festival international d’Art lyrique et de Musique... Aix-en-Provence la Romaine et ses sources thermales... Aix-en-Provence est une toile d’impressions heureuses nichée au pied de la montagne Sainte Victoire et entourée d’une campagne richement préservée avec d'authentiques bastides provençales aux jardins à la française.... A Aix-en-Provence, le temps se pose.
Cassis, c’est la nature en haute définition !
Protégé à l’est par la plus haute falaise maritime d’Europe, le majestueux Cap Canaille et ses roches ocres qui rougeoient par temps de mistral, et à l’ouest par le massif des Calanques aux falaises de calcaire blanc se jetant dans les eaux turquoises, descendez par la jolie petite route qui serpente entre les vignobles et la pinède jusqu’au village de Cassis, charmant petit port de pêche, aux ruelles étroites et places bordées de maisons de pêcheurs colorées.
L’endroit est enchanteur ! vous aurez envie de prendre du bon temps sur les terrasses ensoleillées du port, d’aller vous promener et vous baigner dans les Calanques de Port-Miou de Port-Pin ou d’En-Vau , de visiter les vignobles, ou encore de parcourir la vertigineuse route des crètes qui relie Cassis à La Ciotat.