C’est l’une des plus belles calanques, mais elle se mérite car c'est aussi l’une des plus reculées.
Pour y accéder, il faut bien marcher ou arriver par la mer en bateau, en kayak ou en paddle-board !
A pieds, on vous conseille de ranger les tongs dans le sac et d’enfiler de bonnes chaussures de marche.
Depuis Port-Miou, vous mettrez 1h15 pour 3,5 km. Depuis La Gardiole, vous mettrez 55 min pour 4,6 km. Pour ceux qui en redemandent encore, sur la gauche d’En-Vau, le plateau de Castelviel vous offre des paysages sauvages des plus plaisant pour y faire de la randonnée.
.
Située dans le quartier de Vaufrèges, elle est très encaissée avec de hautes falaises. Tellement escarpée que le soleil ne chauffe que peu la mer située en contrebas.
Le lieu est connu pour pratiquer l’escalade. Les points de vue vous offrent des panoramas à couper le souffle !
La petite plage de galets nichée au fond offre une mer aux eaux claires et turquoises. En haut de la calanque, un belvédère offre un magnifique point de vue panoramique sur le site. Notamment une petite aiguille rocheuse surnommée le "doigt de Dieu".
Si la calanque d’En-Vau est dure à atteindre, elle est aussi victime de son succès. Nombreux sont les courageux qui viennent s’y agglutiner.
Lundi | Ouvert H24 |
Mardi | Ouvert H24 |
Mercredi | Ouvert H24 |
Jeudi | Ouvert H24 |
Vendredi | Ouvert H24 |
Samedi | Ouvert H24 |
Dimanche | Ouvert H24 |
5/5![]() |
![]() |
Évènements