PÈRE BLAIZE Marseille

4-6 Rue Meolan et du Père Blaize 13001 Marseille
FR
24
Herboristeries - Marseille, Canebière-Préfecture
PÈRE BLAIZE Marseille - Plan

"Le Médecin soigne, la Nature guérit"

Institution marseillaise, l’Herboristerie du Père Blaize a été créée en 1815, par Toussaint Blaize.

Elle est présente depuis 200 ans à deux pas du vieux Port de Marseille, en plein coeur du quartier historique de Noailles...

En ouvrant son herboristerie rue Méolan, au cœur de la ville, ce savant guérisseur venu des Alpes de Haute Provence fait alors connaître aux Marseillais les vertus de la phytothérapie, l’art de soigner avec les plantes.
Pendant près de 2 siècles, l’officine sera dirigée par les descendants de son fondateur, sur six générations. Aujourd’hui devenu pharmacie-herboristerie, le fameux magasin partage toujours son savoir-faire unique, et continue de proposer des milliers de produits, plantes médicinales, herbes et formules naturelles, contribuant à forger la réputation d’une enseigne chargée d’histoire.


Les Plantes du père Blaize

Depuis la nuit des temps, pour son alimentation et ses remèdes, l’homme a puisé ses ressources dans son environnement végétal.

Face au développement de la thérapeutique moderne, basée sur la chimie de synthèse et l’industrie pharmaceutique, le public exprime un certain scepticisme et se tourne naturellement vers les médecines naturelles et bio. En quête de remèdes à base de plantes et de médecines douces, le consommateur revient vers la phytothérapie et l’aromathérapie. Authenticité, naturel, bio, productions locales, tels sont aujourd’hui les maîtres-mots dans la recherche du bien-être.

DES CHIFFRES ET DES PLANTES

Entre 40 à 70% des médicaments proviennent de substances naturelles, telles que les plantes, les organismes marins, les micro-organismes, etc. [Journal du CNRS n° 240-241, janvier-février 2010]

LES FRANÇAIS ET LA PHYTOTHÉRAPIE, UN ENGOUEMENT PROFOND

63% des Français ont confiance en la phytothérapie, 35% utilisent des plantes médicinales en complément de la médecine allopathique classique, 45% disent avoir recours à la phytothérapie, 28% lui donnent la priorité devant la médecine chimique classique, et 43% des personnes ayant régulièrement recours à la phytothérapie et à l’homéopathie le font en prévention. [Observatoire Sociétal du Médicament 2011] – [TNS-Sofres pour Les Entreprises du Médicament (LEEM), 24 mai 2011]

En Europe, ce sont les Allemands qui sont les plus grands consommateurs de plantes médicinales et d’aromathérapie ; les pharmacies, appelées “Apotheke”, n’ayant jamais cessé de proposer des produits de phytothérapie, d’aromathérapie et d’homéopathie. A elle seule, l’Allemagne représente 30% du marché mondial. La France représente un modeste 13%, mais les Français plébiscitent les médecines douces et en consomment plus que toute l’Amérique du Nord (11%)!

Les conseils du père Blaize

Nous vous apportons un conseil personnalisé.

La tendance “Naturalité” impose une grande vigilance de la part les pharmaciens ; le public estime souvent qu’un produit naturel est exempt de tout danger.

Or, les plantes médicinales contiennent des substances actives, potentiellement dangereuses si elles sont utilisées à mauvais escient, ou en l’absence de maîtrise de leurs qualités.

Fort de sa formation universitaire, durant laquelle des cours de biologie végétale, de botanique et de pharmacognosie sont dispensés, le pharmacien répond aux attentes du public par ses compétences et garantit la sécurité de la prescription.

La consommation française de psychotropes est la plus élevée d’Europe.

Tout le monde s’accorde à dire que la prescription initiale d’un psychotrope peut être la porte d’entrée vers une dépendance, une accoutumance et qu’il faut l’éviter.

Des solutions naturelles alternatives ou complémentaires existent.

De nombreuses plantes possèdent ,en effet, des propriétés :

  • sédative (calme, apaise, relaxe),
  • hypnotique (facilite l’endormissement),
  • anxiolytique (diminue les troubles liés à l’anxiété et au stress),
  • antispasmodique (calme les contractions involontaires ou spasmes musculaires) …

Elles peuvent être utilisées pour soulager : le stress et l'anxiété, les troubles du sommeil, la dépression, la spasmophilie, ... .

Les préparations du père Blaize

Depuis 200 ans, le Père Blaize allie les savoirs traditionnels à l’usage contemporain des plantes.

Les remèdes naturels du Père Blaize sont préparés au sein même de l’herboristerie. Dans son laboratoire, des spécialistes élaborent des préparations magistrales de toues formes (gélules, formes liquides, ovules, suppositoires…) et répondent aux ordonnances des médecins pour des prescriptions de phytothérapie personnalisées.

Ces remèdes sont préparés pour chaque patient et selon une prescription déterminée, palliant souvent l’absence de médicaments allopathiques disponibles. Ils permettent de prendre soin de la personne dans sa globalité, par leur action spécifique, préventive ou curative, en complément ou comme alternative aux médicaments généralement prescrits.

Nous réalisons plus de 100 préparations magistrales par jour, dans le respect des Bonnes Pratiques de Préparations. Elles assurent une sécurité et une traçabilité totale de toutes les préparations exécutées au sein du préparatoire.


Les produits “santé” du père Blaize

Que ce soit pour soigner un rhume, limiter les effets secondaires d’un traitement lourd ou préparer une épreuve sportive, le patient est toujours conseillé et orienté vers la solution naturelle la plus efficace et la plus adaptée à sa situation personnelle. Le Père Blaize propose plus de 5 000 produits venus des cinq continents, dont 365 espèces de plantes médicinales, et réalise plus de 4 000 préparations magistrales par an !

Les produits stars comme la “Tisane des quatre voleurs“, ou la célèbre “Tisane bien-être du foie” (dite Tisane des herbes de santé du Père Blaize), sont la somme de décennies de recherche et d’expérience de la phytothérapie.

Le résultat, c’est cet incroyable catalogue de formules uniques déposées, d’huiles de massage, d’épices, d’aromates, de soins de beauté, d’huiles essentielles et ces centaines de baumes, gels, crèmes, teintures, élixirs, granules, eaux florales, savons…

Appelez pour vous faire conseiller et commander vos produits

LundiFermé
Mardi9H30 - 18H30
Mercredi9H30 - 18H30
Jeudi9H30 - 18H30
Vendredi9H30 - 18H30
Samedi9H30 - 18H30
DimancheFermé
parking
Parking Charles De Gaulle
252 Mètres
Station essence
Avia Joliette
965 Mètres
Banque
DAB LCL
125 Mètres
Tabac
Bar Tabac de la Place
658 Mètres
PÈRE BLAIZE Marseille herboristeries à Marseille, Canebière-Préfecture
  • CB
  • Visa
  • Mastercard
  • Espèces €

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Pinterest
3/5
3/5
Commerces à https://marseille.city-life.fr/
Commerces
Note: 3 sur 5
Note calculée sur 1 avis vérifié
Soyez le premier à donner votre avis !
  • Votre nom
  • Coordonnées
  • Votre mail
  • Titre
  • Commentaire

Évènements

Contact


© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
Page générée en 0.09 secondes.