Le Môle Passedat MuCEM

201 Quai du Port, 1 Esplanade du J4 - 13002 Marseille FR
270
Restaurants
Marseille, Euromed - La joliette - L’Estaque
Le Môle Passedat MuCEM  - Plan

Fermé

Il y a au cœur du Mucem, plusieurs espaces dédiés à la découverte de la cuisine méditerranéenne. C'est le Môle Passédat !

Partager la Méditerranée, c’est partager toute la diversité des cuisines méditerranéennes, autour des gestes et des produits.

La cuisine fait partie intégrante de la culture méditerranéenne, car la première chose qu’on y partage c’est le pain, et la nourriture qui l’accompagne.
Bien sûr, il y sera question des terroirs, des produits, de l’art de les préparer tout autour du bassin méditerranéen : mais la dimension culturelle et festive du Mucem donne une tout autre portée à l’acte culinaire. L’idée n’est donc pas seulement de satisfaire l’appétit et de régaler petits et grands mais d’éveiller la curiosité, de susciter l’engouement, de favoriser les échanges et de converser autour de la cuisine populaire, voilà l’ambition des espaces du Môle Passédat.

La quintessence des cuisines méditerranéennes
Si l’on trouve tout autour du bassin méditerranéen des ingrédients communs, comme la tomate, le porc, les céréales, la variété des légumes, la richesse des épices, l’or de l’huile d’olive, ou bien l’aigreur des laits fermentés, c’est également autour des modes de cuisson que se dessinent des convergences. Des cuissons lentes, au four, mijotées, compotées, une utilisation bien particulière du feu et de la broche pour rôtir : c’est une cuisine qui a sa propre temporalité, et des techniques culinaires qui se déclinent en plusieurs endroits. Loin d’être singulière, elle vit dans une multitude d’expressions qui offrent à Gérald Passédat une palette de saveurs immense à faire découvrir : carpaccio de poulpe, anchoïade, pan bagnat aux tomates oubliées, tourteau et harissa au quinoa et à la chouchouka, poisson grillé au teppan servi avec antiboise et socca niçoise de pois chiches, côte de veau à la polenta, volaille en paupiette et caponata sicilienne…


Ainsi, vous avez le choix :


LE MÔLE PASSÉDAT - LA TABLE Déjeuner 12h30-15h00 – Dîner 19h30-22h30, fermeture hebdomadaire le mardi toute la journée et le dimanche soir
En haut du bâtiment du J4, les quais, le port, les arrivées et départs de bateaux, le spectacle de la mer s’offre aux convives de la Table.
Doté de 80 couverts, ce "bistrot chic" propose une cuisine fraiche et métissée avec chaque jour un plat de viande, de poisson et un plat végétarien. Les légumes servis au Môle Passedat sont issus en majorité de la Ferme "organic" les Olivades d’Ollioules, première AMAP crée en France
Ici, tous les pays de la Méditerranée se donnent rendez-vous dans l’assiette, pour susciter la gourmandise… dans une ambiance sereine et décontractée.

LE MÔLE PASSÉDAT - LA CUISINE Service de 12h15 à 15h00, fermeture hebdomadaire le mardi.
U
n grand espace convivial de 130 couverts dans l’esprit des tables d’hôtes
Le dernier étage du J4 accueille également, tout à côté de la Table, la Cuisine, un grand espace convivial de 130 couverts dans l’esprit des tables d’hôtes. Le plat principal (poisson, viande ou végétarien) est servi à table, les mezzés de l’entrée sont en libre-service : salades variées, feuilles de vigne farcies à l’Arménienne au riz et à l’agneau, graines germées, jus de fruits et légumes frais… ainsi que les desserts.

LE MÔLE PASSÉDAT - LE CAFÉ Restauration de 12h15 à 15h, puis limonade et grignotage jusqu’à 19h (ouvert en été le vendredi jusqu’à 22h)
Pour une cuisine immédiate et populairement marseillaise
Lieu de vie niché dans le jardin ouvert à tous, Le Café est l’endroit parfait pour boire un verre, grignoter, emporter un sandwich ou déjeuner entre amis. Au menu, une cuisine immédiate et populairement marseillaise : poulet fermier rôti au miel et aux agrumes et ragoût d’artichaut, taboulé d’épeautre aux raisins secs et aux dattes, salade de haricot « yeux noirs » aux capperoni, citron confit et anchois avec minute de mulet, orrechiette à la genovese, boulettes de poisson pochées dans un bouillon cumin-safran… C’est frais, très marseillais dans l’inspiration et revisité juste ce qu’il faut dans l’interprétation !


LE MÔLE PASSÉDAT - LES KIOSQUES de 11h à 19h
Vente à emporter, snacking

LE MÔLE PASSÉDAT - L'ÉCOLE DE CUISINE
Pour appréhender la cuisine gastronomique ou une cuisine de marché
L’école de cuisine se situe au sein du Fort Saint Jean, mettant à profit les produits issus du jardin selon les récoltes.
Pouvant accueillir une dizaine de participants, des cours de cuisine sont proposés pour le grand public.
Au programme
La cuisine Gastronomique

Un cours destiné aux amateurs avisés, suivi d’une dégustation des plats préparés en présence du chef.
Durée : 3H 00.
La cuisine du marché
Apprendre à cuisiner au rythme des saisons.Cours, suivi d’un déjeuner en salle avec le chef.
Durée : 2H.


Nous vous recommandons d'appeler pour réserver votre table ou votre cours de cuisine

Ouvert le dimanche

Lundi12H30 - 14H30 / 19H30 - 23H00
MardiFermé
Mercredi12H30 - 14H30 / 19H30 - 23H00
Jeudi12H30 - 14H30 / 19H30 - 23H00
Vendredi12H30 - 14H30 / 19H30 - 23H00
Samedi12H30 - 14H30 / 19H30 - 23H00
Dimanche12H30 - 14H30
parking
Parking Vieux-Port Fort Saint-Jean
164 Mètres
Station essence
ESSO EXPRESS Pharo - STATION SERVICES
652 Mètres
Banque
DAB Crédit Maritime
490 Mètres
Tabac
Tabac du Pharo
587 Mètres
Le Môle Passedat MuCEM restaurants ouvert le dimanche à Marseille, Euromed - La joliette - L’Estaque
  • CB
  • Visa
  • Mastercard
  • Espèces €

  • Anglais

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Plus
Partager sur Pinterest
3/5
3/5
Sortir à https://marseille.city-life.fr/
Sortir
Note: 3 sur 5
Note calculée sur 1 avis vérifié
Soyez le premier à donner votre avis !
  • Votre nom
  • Coordonnées
  • Votre mail
  • Titre
  • Commentaire

Évènements

Contact


© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter
Page générée en 0.072 secondes.