MArseille - EXPO \

EXPO "Et Bardot... créa le mythe"
du 28 Septembre au 10 Mars - Tous les jours de 10h à 18h

Découvrez la nouvelle exposition événement du 28 septembre 2018 au 10 mars 2019 au Château de la Buzine !


Dès le 28 septembre, le public pourra visiter les photographies et objets de collection autour du mythe Bardot.

Danseuse dans son enfance turbulente, modèle à 14 ans, puis starlette, la jeune fille qui se trouvait moche accède à la gloire planétaire avec « Et Dieu créa la femme ». Sex-symbol universel, objet de fantasmes, de convoitise, d’adulation, de jalousie et parfois de scandale, elle sera une actrice adulée. Parce qu’elle voulait vivre libre et indépendante, Brigitte Bardot est devenue le symbole de la femme libérée qui choisit sa vie et l’assume crânement.

L’exposition se développe à partir de photographies issues des catalogues de grands professionnels - Léonard de Raemy, Jacques Héripret - qui ont travaillé des années avec leur modèle et amie, et en pleine confiance avec elle. Elle présente des pièces exceptionnelles – tenues personnelles, documents, objets, accessoires, etc. - provenant d’une collection privée d’une richesse tout à fait extraordinaire (collection Bruno Ricard).

Organisée avec le plein accord de Brigitte Bardot, l’exposition et le Château de la Buzine qui lui sert d’écrin, ont été choisis par la prestigieuse maison de champagne Besserat de Bellefon pour le lancement officiel, lors du vernissage, le 26 septembre, de la cuvée d’exception « Brigitte Bardot » destinée à l’export et qu’on trouvera en exclusivité au château dans sa magnifique bouteille laquée or et sérigraphiée au nom de la star.

Dans la France et le monde de 1956, le film « Et Dieu créa la femme » et sa jeune interprète féminine ont produit l’effet d’une bombe.

Bientôt superstar planétaire, admirée, adulée, imitée, convoitée, mais également décriée, jalousée et diabolisée, l’ex-starlette Brigitte BARDOT a fait sien le mot de Jean COCTEAU en vivant comme personne sans être comme tout le monde. Outre qu’elle a changé les canons de la beauté, imposé son look aux créateurs de mode, B.B. a incarné la femme libérée qui n’acceptait aucune contrainte et aucune concession.

Riche de documents, objets et accessoires rares, une exposition qui fera date !


EXPO "Et Bardot... créa le mythe"
Chateau de la Buzine - 56 Traverse de la Buzine - Marseille
du 28 Septembre au 10 Mars - Tous les jours de 10h à 18h
2018-09-28T00:00:00 Appeler maintenant
Cliquez pour afficher le numéro

Tarif: Événement payant








© 2017 | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter